Cantine

La cantine municipale de Saint-Maurice-en-Gourgois propose à vos enfants des repas équilibrés composés en grandes parties de produits frais, bio et locaux pour au moins 50%.

Les repas sont constitués de 4 composants et les menus sont élaborés par le cuisinier Jérôme, supervisés par la diététicienne de Newrest/Coralys selon le nouveau GEMRCN et validés par la municipalité.

La société Newrest/Coralys est sous contrat renouvelé tous les trois ans sur appels d’offre.

Jérôme Thomas, le cuisinier, accueille les enfants de l’école de plus de 3 ans les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 11h50 à 13h20. Il est assisté par les agents communaux.

Les plus jeunes mangent dans la salle de la garderie sur du mobilier adapté.

Les plus grands mangent dans la salle de cantine, classe par classe, sous surveillance du personnel municipal. Pendant ce temps de cantine, les enfants jouent dans la cour et des activités manuelles sont proposées dans la salle décorée et/ou le foyer.

Contact : 04-77-50-35-88

 

Les menus sont disponibles :

 

La gestion des réservations est faite par le portail famille http://parents.logiciel-enfance.fr/stmauriceengourgois

Il faut inscrire vos enfants 48h avant le jour J. N’hésitez pas à utiliser l’inscription en masse, qui vous permet de réserver pour tous les jours de l’année scolaire.

ATTENTION : N’oubliez pas de désinscrire vos enfants lors de leurs absences : maladie, voyage scolaire, etc.

 

Dans le cadre de la Semaine du Goût, les grandes sections de l’école Les Marronniers de Saint-Maurice-en-Gourgois ont eu la chance de participer à un atelier pâtisserie le 14 octobre dernier, dirigé par Jérôme le cuisinier de la cantine scolaire. Les enfants ont mis la main à la pâte pour préparer de délicieux muffins pommes-cannelle. Lors de cet atelier, les enfants ont pu découvrir et travailler avec des produits locaux, en utilisant des pommes provenant directement du Pilat. Nous en avons également profité pour leur faire découvrir la cannelle, une épice aux saveurs exotiques. Après l’avoir sentie, les enfants ont appris à l’incorporer dans leurs créations. Cette initiation s’inscrit dans l’action nationale de la Semaine du Goût, qui vise à sensibiliser les jeunes au plaisir des saveurs et à l’importance d’une alimentation de qualité. Ce moment de partage et de découverte a permis aux petits pâtissiers en herbe d’en apprendre davantage sur les ingrédients tout en s’amusant.

“Je suis ravis d’avoir pu transmettre un peu de ma passion pour la cuisine aux enfants, en espérant que cet atelier leur donnera le goût de découvrir encore plus de saveurs. » Jérôme.”